Viens faire ta compta en groupe. Profite de cette occasion pour ne pas être seul devant ton ordinateur.
Prends tous tes papiers, ton ordinateur et ta compta. Plus on est de fous, plus on rit.
Des personnes de EZYcount sont là pour t’épauler et te motiver! Hop Hop Hop!
Que tu utilises EZYcount ou un autre programme, nous t’accueillons à bras ouvert.
Nous mettons à disposition gratuitement café/thé et des sourires.
Le Business Model (BM) aussi appelé business model canevas ou matrice économique, traduit le mécanisme de création de valeur de l’entreprise en posant la question :
« Comment gagner de l’argent pour construire ce qui deviendra mon projet, avec les moyens financiers dont je dispose ? »
Ce n’est pas un outil miracle mais un incontournable ! Issu du courant Startup Spirit, le BM est la partie clé du business plan. Son objectif est de démontrer que le projet est viable et qu’il peut passer au stade de l’entreprise.
Bien comprendre l’importance du Business Model pour la création de son entreprise, faire ressortir les propositions de valeurs; vos plus-values qui feront la différence face à la concurrence.
Objectifs de la conférence – workshop:
- Apprendre à utiliser la matrice 9 cases du BM
- Comprendre les différences entre Business Model et Business Plan
- Découvrir la lecture Balancière et Métronomique, 2 fonctions TiKi4
- 1 mini-atelier pratique, par équipe, pour s’essayer au Business Model…
Vous allez également voir que le BM peut être utilisé pour autre chose que la création d’entreprise…
Le Valais est périodiquement secoué par des séismes. L’exposé répondra aux questions :
Pourquoi ? et comment se protéger ?
Pascal Tissières fera le tour des mesures constructives pour empêcher l’effondrement des bâtiments. D’autre part, il traitera aussi des contrats d’assurances couvrant les dommages en cas de séismes majeurs.
Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.
Par nature, les banques sont au cœur du système économique. On trouve leur contribution éclatante dans les chantiers d’infrastructures et les entreprises historiques qui ont façonné le paysage économique de notre pays. Face aux projets innovants du XXIème siècle, l’action des banques se réinvente, évaluant les risques avec précaution tout en mesurant les opportunités. A l’externe, elles sont sollicitées pour soutenir la croissance des projets complexes qui demandent une importante prise de risques. A l’interne, leurs processus s’adaptent aux défis que leurs lancent de nouveaux acteurs de l’économie digitale.
Nos entreprises ont besoin d’innovation pour continuer d’exister face à la concurrence qui s’élargit. Au lendemain du centenaire de la BCVs, nous proposons un regard croisé entre le public et le privé sur l’innovation comme moteur de croissance, et le rôle que peut jouer une institution bancaire dans cette aventure quotidienne.
Pour ce jubilé, nous proposons une table ronde exceptionnelle avec 5 intervenants: M. Pascal Perruchoud, président de la direction générale BCVs, M. Christophe Darbellay, conseiller d’Etat en charge de l’économie, Mme Michèle Luyet-Mudry, COO de la banque Piguet-Galland, M. Yves Flückiger, recteur de l’université de Genève, et M. Patrick Héritier, CEO de Plurigestion.
Viens faire ta compta en groupe. Profite de cette occasion pour ne pas être seul devant ton ordinateur.
Prends tous tes papiers, ton ordinateur et ta compta. Plus on est de fous, plus on rit.
Des personnes de EZYcount sont là pour t’épauler et te motiver! Hop Hop Hop!
Que tu utilises EZYcount ou un autre programme, nous t’accueillons à bras ouvert.
Nous mettons à disposition gratuitement café/thé et des sourires.
- Présentation de la plate-forme, variantes et interactions. Profil payant, gratuit. Comment écrire et se positionner
- Paramétrage professionnel et sécurisation profil. Administration du compte
- Insertion conforme et impactant du contenu (CV et Pitch)
- Agrandir son réseau avec des relations professionnelles, interaction avec les Relations, comment les inviter et échanger, contacter un recruteur ou décideur via un InMail, demander des recommandations 360, obtenir des recommandations de compétences
- Module Job et le module JOB Seeker, option Recruteur 90 jours, recherche d’opportunités, trouver une annonce et activation de guetteurs
- Page entreprise (parallèle avec la page entreprise Facebook), interaction avec sa marque ou son produit, aperçu du module publicitaire, aperçu du module CRM, avantages pour l’employeur et ses collaborateurs de s’y connecter
Prix de l’atelier – PRIX SPECIAL ESPACE-CREATION !
- CHF 400.- yc. TVA 0% / par participant
- CHF 300.- yc. TVA 0% / par membre Espace Création
Participant – pour le Workshop – Eléments requis
- Le participant doit pouvoir accéder facilement à son adresse mail pendant l’atelier
- Le participant prend son ordinateur pour l’atelier (wifi fourni par Espace Création)
Participant – pour le Workshop – Elément souhaité
- Le participant vient avec son CV, éléments utilisés pour insérer le contenu
- Il se construit au préalable un pitch, un texte de présentation de soi ou de ses activités
- Il a réfléchi sur ses objectifs quant à l’utilisation de Linkedin pour ses recherches (job ou candidat)
Lors de cette conférence, les quatre étapes essentielles du recrutement seront abordées :
- la définition du besoin : cahier des charges et profil du poste;
- la recherche de candidats : quels sont les canaux de communication et comment les utiliser ?;
- la sélection des candidats : présélection et entretiens;
- et finalement l’intégration dans l’entreprise.
Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.