Rue de la Dixence 10
1950 Sion
À propos de cet événement
Dates : 11 et 18 novembre 2019, de 18h15 à 21h15
Prix : CHF 258.- (formation sur deux soirées)
Ateliers participatifs, nous vous suggérons de préparer vos propres exemples et questions personnelles.
Programme :
- Personal Branding, comment construire sa propre marque et organiser ses profils en ligne.
- Réseaux et médias sociaux : savoir faire la distinction entre sa personnalité privée, publique, professionnelle et politique
- Définir une stratégie de contenus en adéquation avec ses différents profils/personnalités
- Savoir gérer les commentaires et utiliser les critiques comme un levier positif, gérer les trolls
- Médias sociaux, comprendre comment les crises peuvent survenir et savoir les anticiper et les gérer
- Savoir mettre en place des alertes pour surveiller sa présence en ligne
- Savoir effectuer une demande de retrait dans un moteur de recherche, et quelles sont les possibilités de modifier une information dans Wikipédia
- Savoir identifier la source d’une information ou d’une image
- Gérer son contact avec les médias
- Phishing, social Engineering, Sextortion, fuite de données, comprendre et gérer les cyberrisques, maîtriser la sécurité de ses présences sociales, ainsi que la protection de ses données…
Atelier animé par M. Stéphane KOCH
Au bénéfice d’un Master of Advanced Studies (MAS) en Lutte contre la criminalité économique, et d’un titre de Spécialiste en Relations publiques (ISRP), il est aussi membre du comité scientifique du MAS en Intelligence économique et veille stratégique de la HEG de Genève, et Vice-Président de la société Immuniweb SA (spécialisée dans la sécurité Web). Spécialisé dans le domaine du numérique, Stéphane Koch est aussi formateur et expert pour, entre autres, l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE), le MAS en Sécurité de l’information de l’Université de Genève ainsi que l’ESM, le SAWI, et la HEG de Fribourg (Relations publiques, Gestion de crise et Personal Branding)…