
Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur HES en Systèmes Industriels, j’ai travaillé, entre autres, au développement du logiciel bSol au sein du groupe Efficacité Energétique de la HES-SO de Sion. L’expérience acquise dans les domaines de la physique/énergie du bâtiment et la volonté de commercialiser le logiciel bSol m’ont permis de co-fonder Physeos SA avec trois de mes collègues.
Avec un diplôme d’ingénieur ETS en poche, après avoir collaboré de nombreuses années dans la Ra&D au sein de la HESSO-Valais, DSPlus m’offre la possibilité de confronter et valoriser mon expérience académique au milieu industriel. Le sport, le ski, la mer et la montagne contribuent également à mon épanouissement.
Diplômé HES en économie d’entreprise à Sierre en 2015, j’ai travaillé dans l’audit d’entreprises durant plusieurs années. Le lancement de Valezy Sàrl a été un déclic pour moi: l’entrepreneuriat est la voie qui me correspond le mieux. Me sentir investi dans un projet qui m’est cher me fait pousser des ailes, surtout lorsque je suis persuadé qu’il permettra aux utilisateurs de Valezy de ne plus jamais être à court d’idées de sortie !
L’obtention de mon diplôme HES en économie d’entreprise à Sierre en 2015, ainsi que les 5 ans passés en parallèle à la Zurich Assurances de Lausanne, n’ont en rien modifié mon idée de départ : ouvrir un jour mon entreprise. C’est donc en février 2016 qu’aux côtés de Lucien et Olivier, amis et collègues, nous avons lancé Valezy Sàrl et repris le Passeport valaisan.
« On s’ennuie en Valais, y’a rien à y faire ici! » entend-on souvent… Vraiment ? Laissez-nous vous prouver le contraire !
Grande passionnée de ski et d’alpinisme et après un parcours professionnel varié dans le tourisme, j’ai eu l’envie de créer ma propre entreprise liée à ces activités. En 2014, j’ai créé Weekngo pour vous faire découvrir les richesses des régions alpines de proximité et vous faire vivre des expériences intenses dans un milieu empreint de simplicité et de valeurs.
Informaticien de métier, entrepreneur par passion, c’est d’abord l’énergie positive que véhicule le projet Valezy qui m’a poussé à rejoindre l’aventure. Je m’épanouis pleinement lorsque de nouveaux défis sont à relever et qu’une relation de confiance avec nos clients/partenaires peut se construire.
Touche à tout, j’ai une formation initiale d’automaticien que j’ai approfondie à l’école d’ingénieur dans le domaine des systèmes industriels.
Aujourd’hui, président du FabLab de Sion, j’aime transmettre ma passion et trouver des solutions aux problèmes techniques.

Economiste d’entreprise HES, anciennement gestionnaire de fortune, Je suis responsable d’une association de 13 encaveurs. Notre association gère le caveau Oneotheque « Le Verre à Pied », organise la plus grande manifestion oenotouristique en Valais « Le Jardin des vins » et gère le plus grand restaurant de la foire du Valais. Je vous attends tous les vendredis au Verre à Pied pour partager un moment de convivialité lors du traditionnel marché de la vieille Ville. À bientôt et santé 😀

Après avoir obtenu mon Master en Psychologie du travail à l’Université de Neuchâtel, j’ai travaillé une quinzaine d’année dans les Ressources humaines de grandes entreprises en Suisse (La Poste Suisse, Manufacture Rolex, Swatch Group). Actif dans le consulting en Suisse romande auprès de Benoit Consulting AG et CapRH (fondateur de www.caprh.ch), je suis quelques jours par mois à l’espace « co-working » que j’apprécie pour sa convivialité et sa diversité. C’est un atout de plus pour la belle ville de Sion.
Ingénieure en environnement et graphiste, j’ai lié mes deux passions pour proposer à mes clients des projets dans le tourisme doux et la vulgarisation scientifique. Par exemple des sentiers didactiques, des cartes touristiques, des expos ou encore des audioguides. J’aime m’entourer de spécialistes pour innover dans chaque projet.
