Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Agenda des événements

Jan
8
mar
Les Rencontres de Midi : « Les émotions au service de la créativité en entreprise » par Benoit Demoulin @ Espace Création
Jan 8 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Les émotions au service de la créativité en entreprise" par Benoit Demoulin @ Espace Création

Toutes les organisations ont besoin de d’évoluer, de s’ajuster, de s’adapter. Notre premier réflexe dans ces circonstances est de créer un projet, de confier cette tâche à un groupe restreint, habitué à cette démarche. Ces experts arrivent efficacement à des résultats qu’il faut alors mettre en place avec plus ou moins de bonheur. C’est lors de cette étape que surgissent les difficultés.

Une alternative est de rassembler un large groupe de travail pour co-créer ensemble les solutions demandées. Une fois le travail réalisé, l’adhésion des collaborateurs sera plus aisée, mais ces projets s’étouffent souvent à cause de l’énergie nécessaire à rassembler les participants et à canaliser les idées.

Nous parlerons d’une troisième manière de procéder. Une co-création par une groupe élargi, mais rendue efficace par un accompagnement soigné basé sur le respect d’un cycle émotionnel naturel face à une transition, adapté du modèle d’Elisabeth Kübler-Ross.

Au travers d’un cas réel, nous découvrirons comment le respect de ce cycle émotionnel permet de redessiner un processus aussi délicat que la revue de performance des collaborateurs de manière rapide, consensuelle et facilement adopté par toutes les composantes de l’organisation.

Manager pendant plus de 25 ans dans de grandes entreprises, Benoit Demoulin a pratiqué la gestion du changement dans une variété de contextes et de cultures. Que ce soit en Suisse, en Europe, en Afrique ou en Amérique latine, il a eu l’occasion de mener et de concrétiser des projets de changement de culture d’entreprise ou de réorientation profonde du business.

Actuellement, consultant chez Habilis Conseil, Benoit Demoulin aide les instances dirigeantes des organisations à obtenir le meilleur engagement possible de leurs collaborateurs en travaillant sur le sens de leur travail et l’acceptation du changement.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Fév
5
mar
Les Rencontres de Midi : « Piétons et véhicules autonomes : quel dialogue ? » par Florian Evéquoz, professeur à la HES-SO Valais-Wallis et l’Université de Fribourg @ Espace Création
Fév 5 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Piétons et véhicules autonomes : quel dialogue ?" par Florian Evéquoz, professeur à la HES-SO Valais-Wallis et l'Université de Fribourg @ Espace Création

Aujourd’hui, piétons et chauffeurs de véhicules communiquent entre eux pour coordonner le trafic sur la voie publique.

  • Que se passe-t-il lorsqu’un véhicule sans chauffeur est intégré à ce trafic ?
  • Quelles solutions permettent-elles le dialogue entre les piétons et ces véhicules ?

Le professeur Florian Evéquoz (HES-SO Valais-Wallis/ Institut Human-IST – Université de Fribourg) et son équipe de recherche ont développé et testé divers signaux afin d’améliorer cette communication. Le 5 février, il présentera ses résultats et montrera comment les piétons développent rapidement une compréhension commune des signaux.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Fév
20
mer
Swiss Tech Talks @ Espace Création
Fév 20 @ 12:15 – 13:30
Swiss Tech Talks @ Espace Création

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Mar
12
mar
Les Rencontres de Midi : « Le potentiel thérapeutique des plantes alpines » par M. Kurt Hostettmann @ Espace Création
Mar 12 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Le potentiel thérapeutique des plantes alpines" par M. Kurt Hostettmann @ Espace Création

Les plantes des Alpes poussent des des conditions climatiques extrêmes selon l’altitude : grands froids et exposition à une lumière UV très intense. Elles ont su s’adapter à ces conditions en synthétisant des constituants  pour se protéger:  beaucoup d’antioxydants et des capteurs de radicaux libres pour résister à la radiation UV. Ces substances peuvent aussi servir à l’homme. Ainsi, par exemple, l’edelweiss riche en antioxydants sert à la préparation de produits cosmétiques et dermatologiques pour ralentir le vieillissement  de la peau. Les gentianes, riches en polyphénols et en substances amères entrent dans la composition de produits cosmétiques et leurs racines amères améliorent la digestion. La myrtille ralentit le déclin des fonctions cognitives et améliore la mémoire. Le raisin d’ours (feuilles) et l’airelle (fruits) sont utilisés pour le traitement des infections urinaire et l’épilobe pour les problèmes de prostate. Enfin, l’orpin rose (rhodiole) est utilisé depuis peu de temps pour lutter contre le stress, le burn-out et la fatigue. Des cultures ont été établies en Valais.

Kurt Hostettmann, docteur ès sciences, est professeur honoraires aux Universités de Lausanne et de Genève où il a formé des centaines de pharmaciens pendant près de 30 ans. Il est aussi professeur honoraire aux universités de Nanjing, Shandong et à l’Académie chinoise des sciences à Shanghai. Spécialisé dans les plantes médicinales et phytomédicaments, il jouit d’une renommée internationale et a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses et deux grades de docteur honoris causa. Il est l’auteur de plus de 650 publications scientifiques et d’une vingtaine de livres, dont certains ont été traduits en japonais, chinois, farsi, espagnol et portugais.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Avr
2
mar
Les Rencontres de Midi : « Héberger mon entreprise dans le cloud, quels enjeux ? » par Bertrand Fournier, spécialiste en transformation digitale @ Espace Création
Avr 2 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Héberger mon entreprise dans le cloud, quels enjeux ?" par Bertrand Fournier, spécialiste en transformation digitale @ Espace Création

Le numérique est partout. D’abord présent dans nos ordinateurs puis nos téléphones, il a également colonisé nos salons, nos salles de sport et même nos transports publics. Depuis quelques années, l’incroyable essor des nouvelles technologies se mesure également dans le monde du travail.

Bertrand Fournier, directeur commercial de Silicom Group SA et spécialiste de la transformation digitale, abordera les éléments suivants lors de cette conférence :

  • Le Cloud est une partie de la réponse aux besoins des employés et des entreprises
  • Découvrir comment je peux profiter du Cloud et ne plus être dépendant de mon serveur
  • Les avantages financiers d’une solution hébergée
  • Les bonnes pratiques pour le passage dans le Cloud
    • Les facteurs du succès
    • Les avantages
  • L’adoption et l’accompagnement de la transformation digitale la clé du succès
  • Comment nous avons digitalisé le triage forestier « Ecoforêt » (cf Nouvelliste du 26.01.2019)

Actif depuis plus de 15 ans dans le domaine des services IT pour les PME, Bertrand Fournier s’est spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. Les solutions sont disponibles et les standards sont posés, Ce qui le motive, c’est aider les employés et les structures à adopter ces nouvelles pratiques pour gagner en efficacité.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Mai
7
mar
Les Rencontres de Midi : « Création d’une nouvelle marque: les clés d’un démarrage réussi » @ Espace Création
Mai 7 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Création d’une nouvelle marque: les clés d’un démarrage réussi" @ Espace Création

Création d’une nouvelle marque: les clés d’un démarrage réussi

Le lancement d’une entreprise ou d’un nouveau produit constitue l’aboutissement d’un engagement humain et financier très important. La réflexion sur la marque, l’identité visuelle et la communication arrive parfois en fin de processus alors que le temps et les ressources deviennent limités. Le branding est pourtant une composante fondamentale dans la réussite d’un projet sur le long terme et devrait être intégré dès le but des réflexions stratégiques. Pour atteindre sa destination, il faut prendre la bonne route dès le départ.

Quels sont les bons réflexes à adopter? Quelles sont les questions primordiales à se poser? A quoi faut-il faire particulièrement attention? Quelles sont les étapes prioritaires ? Quels sont les éléments constitutifs d’une marque forte? Bernard Moix, directeur de création et Marek Moos, responsable stratégie de l’agence Octane, donneront des pistes concrètes et adaptées aux PME afin d’assurer le succès du lancement de leur projet.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Mai
22
mer
Conférence Tiki4 sur le thème « Youtubeurs et/ou influenceurs IGTV, les nouveaux entrepreneurs ? »
Mai 22 @ 12:15 – 13:30
Conférence Tiki4 sur le thème "Youtubeurs et/ou influenceurs IGTV, les nouveaux entrepreneurs ?"

YouTube est aujourd’hui très utilisé par les générations Y sur leurs TV, smartphones ou PC. Et surtout la nouvelle génération d’entrepreneurs dans quelques années, la Z. Et IGTV sur Instagram est une nouveauté 2018 qui titille le système YouTube de Google, vitesse grand V !

Nous allons vous présenter de manière globale, notre vision de l’entrepreneuriat en vidéo.

Que vous soyez un(e) indépendant(e), entreprise ou autre, lors de ce workshop vous verrez :

– Comment nous avons créé notre propre chaîne : www.youtube.com/LeGrandTiKi

– 1 démonstration brève d’un tournage sur IGTV et sur YouTube, différences, formats, matériel …

– Conseils sur le storyboard avant de filmer, cibles et objectifs.

Comme entrée en matière, nous vous conseillons fortement de lire cet article : https://www.linkedin.com/pulse/2019-influenceurs-youtubeurs-les-nouveaux-sandro-tronnolone et de visionnez notre vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=qa6049fXJyE

Juin
4
mar
Les Rencontres de Midi : « Le système de formation professionnelle supérieure et continue en Suisse et les défis liés à la formation pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises » @ Espace Création
Juin 4 @ 12:15 – 13:30
Les Rencontres de Midi : "Le système de formation professionnelle supérieure et continue en Suisse et les défis liés à la formation pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises" @ Espace Création

Le monde professionnel dans lequel nous vivons est en constante évolution. De nouveaux métiers voient le jour, de nouvelles conditions de travail sont mises en place, sans parler de la digitalisation qui touche tous les domaines de l’économie. Comment préparer au mieux les entreprises à de tels changements ?

Une des solutions passe bien entendu par la formation des collaborateurs et dirigeants d’entreprise.

Simon Franzen, directeur du CVPC – Centre Valaisan de Perfectionnement Continu – , nous exposera le système de la formation en Suisse avec un focus particulier sur la formation professionnelle supérieure et continue. Dans un deuxième temps, il abordera également les défis liés à la formation afin de répondre en tout temps aux besoins actuels et futurs des entreprises.

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

Nov
5
mar
Ateliers Kohai : Les bonnes pratiques pour booster ses ventes pendant les fêtes @ Espace Création
Nov 5 @ 18:00 – 20:30
Venez découvrir les stratégies marketing à implémenter rapidement pour bénéficier pleinement de la saison de Noël pour booster vos ventes.

À propos de cet événement

Dates : 05/12/19/26 novembre 2019, de 18h00 à 20h30

Prix : Profitez de notre offre CHF 800.- au lieu de CHF 990.- (formation sur quatre soirées, PLACES LIMITÉES!!!!)

Ateliers participatifs : Concepts, exercices et coaching PERSONNALISÉS

Programme :

  • Module 1 : Acquérir une bonne connaissance de l’environnement de son entreprise. Analyser les tendances clés, les forces de son marché et de son secteur.
  • Module 2 : Travailler en détail sa clientèle et sa proposition de valeur.
  • Module 3 : Opération Noël (les types de promotions, animations sur le point de vente ainsi que les retours d’expérience des dernières années).
  • Module 4 : Communiquer (ses messages, ses promotions, les moyens,..)
Nov
11
lun
Atelier Kohai : BRAND YOU! Gérer et optimiser votre E-Réputation @ Espace Création
Nov 11 @ 18:15 – 21:15
Comment gérer et optimiser votre E-Réputation. Deux soirs pour découvrir le Personnal Branding Online et construire une image forte.

À propos de cet événement

Dates : 11 et 18 novembre 2019, de 18h15 à 21h15

Prix : CHF 258.- (formation sur deux soirées)

Ateliers participatifs, nous vous suggérons de préparer vos propres exemples et questions personnelles.

Programme :

  • Personal Branding, comment construire sa propre marque et organiser ses profils en ligne.
  • Réseaux et médias sociaux : savoir faire la distinction entre sa personnalité privée, publique, professionnelle et politique
  • Définir une stratégie de contenus en adéquation avec ses différents profils/personnalités
  • Savoir gérer les commentaires et utiliser les critiques comme un levier positif, gérer les trolls
  • Médias sociaux, comprendre comment les crises peuvent survenir et savoir les anticiper et les gérer
  • Savoir mettre en place des alertes pour surveiller sa présence en ligne
  • Savoir effectuer une demande de retrait dans un moteur de recherche, et quelles sont les possibilités de modifier une information dans Wikipédia
  • Savoir identifier la source d’une information ou d’une image
  • Gérer son contact avec les médias
  • Phishing, social Engineering, Sextortion, fuite de données, comprendre et gérer les cyberrisques, maîtriser la sécurité de ses présences sociales, ainsi que la protection de ses données…

Atelier animé par M. Stéphane KOCH

Au bénéfice d’un Master of Advanced Studies (MAS) en Lutte contre la criminalité économique, et d’un titre de Spécialiste en Relations publiques (ISRP), il est aussi membre du comité scientifique du MAS en Intelligence économique et veille stratégique de la HEG de Genève, et Vice-Président de la société Immuniweb SA (spécialisée dans la sécurité Web). Spécialisé dans le domaine du numérique, Stéphane Koch est aussi formateur et expert pour, entre autres, l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE), le MAS en Sécurité de l’information de l’Université de Genève ainsi que l’ESM, le SAWI, et la HEG de Fribourg (Relations publiques, Gestion de crise et Personal Branding)…

Nov
21
jeu
LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE EST-ELLE POUR DEMAIN ? @ Espace Création
Nov 21 @ 12:00 – 13:00

Informations sur l’événement

Va-t-on vers une nouvelle crise économique et financière majeure ?

À propos de cet événement

La prochaine crise pourrait-elle être un véritable tsunami?

Pour répondre à cette question et à bien d’autres, nous recevrons Daniel Rotzer, économiste et sous-directeur, Banque Cantonale du Valais.

Date : jeudi 21 novembre 2019, dès 12h00

Événement gratuit

Programme :

Comprendre le système financier

Actualité financière

Questions / réponses

Lunch en commun

Nov
29
ven
De la photo d’escalade et de voyage à la photo documentaire pour le ‘Jane Goodall Institute’. @ Espace Création
Nov 29 @ 12:00 – 13:00
Conférence : De la photo d’escalade et de voyage à la photo documentaire pour le ‘Jane Goodall Institute’. Organisée par Fred Moix

À propos de cet événement

De la photo d’escalade et de voyage à la photo portrait et documentaire pour le Jane Goodall Institute’

Acquisition de tirages signés par Jane en personne possible pour vous aider dans votre course aux cadeaux!

Déc
11
mer
Forum PME (Journée de conférences thématiques) @ Espace Création
Déc 11 @ 08:30 – 17:00

Le Forum PME est une journée de conférences axée sur le partage d’expériences.
Experts et entrepreneurs à succès se succéderont pour proposer un programme inspirant, pratique et utile à tout entrepreneur ou personne intéressée à lancer un projet. Les sujets traités seront les suivants :

-Comment rester unique (Propriété intellectuelle et suivi de la concurrence)

Comment soutenir le développement d’une société (Transmission de sociétés, M&A)

Comment faire en sorte que vos enfants et vos voisins deviennent vos clients (Publicité et référencement à travers internet et les réseaux sociaux)

-Parcours d’entrepreneurs au service de l’architecture : du Globe du CERN au refuge de l’aiguille du Goûter

Comment payer moins d’impôts tout en restant ami avec l’administration fiscale (Fiscalité des PME)

Comment trouver le juste prix (fixer le prix de vente de ses produits et de ses services ; « Pricing »)

Comment séduire votre banquier (Financement bancaire de sa société)

Chacun des intervenants présentera son expertise spécifique, qui sera reprise dans le cadre d’une table ronde permettant de répondre aux questions du public. Ces experts seront également présents au sein de l’Espace Création durant une heure suite à leur intervention pour donner des conseils et répondre aux potentielles demandes des personnes intéressées.

L’objectif de ce forum est d’aider concrètement les dirigeants d’entreprises à identifier et à saisir les occasions disponibles et à les accompagner dans leur développement.

Rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs, le forum PME se tient le 11 décembre prochain à l’Espace Création, rue de la Dixence 10, 1950 Sion. Il est organisé par l’Espace Création et la Fondation Inartis, en partenariat avec la Banque Cantonale du Valais.

Inscriptions gratuites, mais obligatoires sur enventbrite ou via
forum.inartis.ch

Nov
17
mar
Forum PME 2020 @ Espace Création
Nov 17 @ 09:00 – 13:00

La situation qui prévaut nous force à nous montrer créatif. Nous serons toujours là pour vous accompagner, mais sommes forcés d’adapter le format du forum PME. Impossible de nous retrouver nombreux le 17 novembre prochain à Espace Création – Sion.
Par contre nos experts seront bien présents ce jour là pour répondre aux questions que vous vous posez sur les cinq thématiques retenues pour cette édition.
Réservez dès à présent un slot personnel, en présentiel ou par la voie digitale, avec eux, afin de répondre à toutes vos questions

Ne tardez pas et partagez cette opportunité avec votre réseau, sans modération !

THÉMATIQUE 1: LES NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL : ENTRE NOMADES ET SÉDENTAIRES, COMMENT GÉRER LE TÉLÉTRAVAIL ?
Intervenant : Kristel Rouiller, Directrice des Ressources Humaines – Groupe Mutuel
Inscription ICI

THÉMATIQUE 2: UN PACTE SOUS-ESTIMÉ: LA CONVENTION D’ACTIONNAIRES
Intervenant : Me Valentin Roten, avocat – Eversheds Sutherland
Inscription ICI

THÉMATIQUE 3: CROWDFUNDING : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? ET AVEC QUI ?
Intervenant : Luca Fazzone, COO, Cofondateur – Up Green Recycling, organisateur d’une opération de crowdfunding à succès
Inscription ICI

THÉMATIQUE 4: TVA : COMMENT RÉDUIRE LA FACTURE ?
Intervenant : Sandrine Bonvin, Fondatrice Associée – FIDAG Genève
Inscription ICI

THÉMATIQUE 5: GAGNER DU TEMPS AVEC LES OUTILS DIGITAUX COLLABORATIFS
Intervenant : Mathias Stocco, responsable du développement commercial pour la Suisse romande – Bitvoodoo
Inscription ICI

Mar
24
mer
Forum PME MARS 2021 @ Espace Création
Mar 24 @ 09:00 – 12:00

24 mars : 5 experts thématiques à votre service

Dans la lignée du succès du premier Forum PME semi-présentiel de l’Espace Création nous réitérons l’exercice avec cette fois 5 nouveaux experts sur des thématiques toutes plus d’actualité les unes que les autres.

Nos experts seront à votre disposition le 24 mars de 9h à 12h pour répondre aux questions que vous vous posez sur les cinq thématiques retenues pour cette édition.

Le principe est simple:

Vous réservez dès à présent un slot personnel,
en présentiel (à l’Espace Création)
ou par la voie digitale,

avec eux, afin de répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à réserver des créneaux avec un, ou plusieurs experts, en fonction de vos besoins.

Nous nous réjouissons de co-construire avec vous ce nouveau mode de soutien.

 

Thématique 1

[Forum PME] Pourquoi et comment surveiller les dépenses de son entreprise ?

Si vous êtes comme la plupart des chefs d’entreprise, vous ne vous réveillez pas le matin en vous disant « je suis excité car je vais surveiller mes dépenses ! ». Et tant mieux !

Tous vous le diront : les entrepreneurs retardent souvent le suivi et la gestion des dépenses de leur entreprise pour se concentrer sur leur cœur d’activité. Mais au moment où votre fiduciaire vous demande les justificatifs, c’est le branle-bas de combat et le début d’une recherche intensive, souvent dans les tiroirs et les poches de vestes et de pantalons.

Combien de temps et de stress pourriez-vous économiser si vous aviez été un peu plus « sérieux » ces derniers mois ?

Et c’est bien là, le point : effectuer le suivi des dépenses de son entreprise est bénéfique, même si la tâche peut vous sembler banale.

Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-pourquoi-et-comment-surveiller-les-depenses-de-son-entreprise-tickets-145547469399

 

Thématique 2

[Forum PME] Comment utiliser votre site web, pour vendre plus ?

Ça y est : vous voulez ouvrir une boutique en ligne. Il n’est plus question que vous passiez à côté des opportunités incomparables qu’offre le commerce électronique, notamment dans cette période de pandémie.

Que vous ayez déjà un commerce physique ou que vous décidez de vous lancer en affaires, un site e-commerce peut être très bénéfique pour vous aider à atteindre vos objectifs de ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.

Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-comment-utiliser-votre-site-web-pour-vendre-plus-tickets-145548534585

 

Thématique 3

[Forum PME] Recrutement 4.0 : Réussir ses entretiens d’embauche en ligne

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 favorise les rencontres à distance. L’objectif étant de respecter une certaine distanciation physique entre les individus. Les rendez-vous médicaux se font de plus en plus en consultation vidéo, les achats ou locations de biens immobiliers peuvent se faire en visites virtuelles… Les entretiens d’embauche n’échappent pas à la tendance. En ligne, par webcam, ou en visioconférence, préparez-vous sans stress à ce nouvel exercice. Cela rendrait-il l’exercice plus compliqué ?

Pas forcément !

Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-recrutement-40-reussir-ses-entretiens-dembauche-en-ligne-tickets-145550402171

 

Thématique 4

[Forum PME] Evènements online : comment organiser et percer !

Organiser un événement virtuel requiert autant de temps et d’énergie que celui d’une manifestation en direct. Malheureusement, les circonstances actuelles poussent les planificateurs à accélérer la cadence. A cause des annulations causées par le Coronavirus, les manifestations ont été interdites. Pour certains, reporter son événement n’était pas concevable. Le virtuel reste donc la meilleure alternative.

Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-evenements-online-comment-organiser-et-percer-22-tickets-145861165673

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-evenements-online-comment-organiser-et-percer-tickets-145551060139

 

Thématique 5

[Forum PME] CCI-Valais, que peuvent-ils faire pour vous ?

La Chambre valaisanne de commerce et d’industrie s’engage pour une économie forte, durable et prospère. Elle défend des conditions cadres universelles favorables à toutes les entreprises et à l’initiative privée. La CCI Valais intervient de manière ciblée, en surveillant et en anticipant les développements des thèmes pertinents pour l’économie valaisanne.

Ils vous soutiennent. Mais que peuvent-ils pour vous ?

Profitez de vous entretenir directement avec le directeur de la Chambre Valaisanne de Commerce et de l’industrie, Vincent Riesen afin de découvrir comment collaborer.

https://www.eventbrite.com/e/forum-pme-cci-valais-que-peuvent-ils-faire-pour-vous-tickets-145553246679

Sep
17
ven
Exposition ‘In Memoriam Anni Horribiles’ @ Espace Création
Sep 17 @ 17:00 – Nov 12 @ 18:00
Exposition 'In Memoriam Anni Horribiles' @ Espace Création

Exposition : In Memoriam Anni Horribiles

À propos de cet événement

Outre la pandémie de la Covid-19 et tous ses « dommages collatéraux » qu’on s’en voudrait de balayer d’un trait de plume, les millésimes 20 et 21ème de ce XXIe siècle ont offert à la Grande Faucheuse une véritable hécatombe. Ces années laissent des traces, et c’est ce que nous souhaitons faire ensemble : laisser une trace « in memoriam » pour s’en souvenir, mais surtout pour dépasser l’état d’esprit qui prévaut afin de pouvoir nous tourner vers le futur.

Du 17 septembre au 12 novembre 2021, 40 artistes présentent des œuvres produites pendant la période de pandémie.

Site internet de l’exposition