La situation qui prévaut nous force à nous montrer créatif. Nous serons toujours là pour vous accompagner, mais sommes forcés d’adapter le format du forum PME. Impossible de nous retrouver nombreux le 17 novembre prochain à Espace Création – Sion.
Par contre nos experts seront bien présents ce jour là pour répondre aux questions que vous vous posez sur les cinq thématiques retenues pour cette édition.
Réservez dès à présent un slot personnel, en présentiel ou par la voie digitale, avec eux, afin de répondre à toutes vos questions
Ne tardez pas et partagez cette opportunité avec votre réseau, sans modération !
THÉMATIQUE 1: LES NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL : ENTRE NOMADES ET SÉDENTAIRES, COMMENT GÉRER LE TÉLÉTRAVAIL ?
Intervenant : Kristel Rouiller, Directrice des Ressources Humaines – Groupe Mutuel
Inscription ICI
THÉMATIQUE 2: UN PACTE SOUS-ESTIMÉ: LA CONVENTION D’ACTIONNAIRES
Intervenant : Me Valentin Roten, avocat – Eversheds Sutherland
Inscription ICI
THÉMATIQUE 3: CROWDFUNDING : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? ET AVEC QUI ?
Intervenant : Luca Fazzone, COO, Cofondateur – Up Green Recycling, organisateur d’une opération de crowdfunding à succès
Inscription ICI
THÉMATIQUE 4: TVA : COMMENT RÉDUIRE LA FACTURE ?
Intervenant : Sandrine Bonvin, Fondatrice Associée – FIDAG Genève
Inscription ICI
THÉMATIQUE 5: GAGNER DU TEMPS AVEC LES OUTILS DIGITAUX COLLABORATIFS
Intervenant : Mathias Stocco, responsable du développement commercial pour la Suisse romande – Bitvoodoo
Inscription ICI
24 mars : 5 experts thématiques à votre service
Dans la lignée du succès du premier Forum PME semi-présentiel de l’Espace Création nous réitérons l’exercice avec cette fois 5 nouveaux experts sur des thématiques toutes plus d’actualité les unes que les autres.
Nos experts seront à votre disposition le 24 mars de 9h à 12h pour répondre aux questions que vous vous posez sur les cinq thématiques retenues pour cette édition.
Le principe est simple:
Vous réservez dès à présent un slot personnel,
en présentiel (à l’Espace Création)
ou par la voie digitale,
avec eux, afin de répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à réserver des créneaux avec un, ou plusieurs experts, en fonction de vos besoins.
Nous nous réjouissons de co-construire avec vous ce nouveau mode de soutien.
Thématique 1
[Forum PME] Pourquoi et comment surveiller les dépenses de son entreprise ?
Si vous êtes comme la plupart des chefs d’entreprise, vous ne vous réveillez pas le matin en vous disant « je suis excité car je vais surveiller mes dépenses ! ». Et tant mieux !
Tous vous le diront : les entrepreneurs retardent souvent le suivi et la gestion des dépenses de leur entreprise pour se concentrer sur leur cœur d’activité. Mais au moment où votre fiduciaire vous demande les justificatifs, c’est le branle-bas de combat et le début d’une recherche intensive, souvent dans les tiroirs et les poches de vestes et de pantalons.
Combien de temps et de stress pourriez-vous économiser si vous aviez été un peu plus « sérieux » ces derniers mois ?
Et c’est bien là, le point : effectuer le suivi des dépenses de son entreprise est bénéfique, même si la tâche peut vous sembler banale.
Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !
Thématique 2
[Forum PME] Comment utiliser votre site web, pour vendre plus ?
Ça y est : vous voulez ouvrir une boutique en ligne. Il n’est plus question que vous passiez à côté des opportunités incomparables qu’offre le commerce électronique, notamment dans cette période de pandémie.
Que vous ayez déjà un commerce physique ou que vous décidez de vous lancer en affaires, un site e-commerce peut être très bénéfique pour vous aider à atteindre vos objectifs de ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.
Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !
Thématique 3
[Forum PME] Recrutement 4.0 : Réussir ses entretiens d’embauche en ligne
Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 favorise les rencontres à distance. L’objectif étant de respecter une certaine distanciation physique entre les individus. Les rendez-vous médicaux se font de plus en plus en consultation vidéo, les achats ou locations de biens immobiliers peuvent se faire en visites virtuelles… Les entretiens d’embauche n’échappent pas à la tendance. En ligne, par webcam, ou en visioconférence, préparez-vous sans stress à ce nouvel exercice. Cela rendrait-il l’exercice plus compliqué ?
Pas forcément !
Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !
Thématique 4
[Forum PME] Evènements online : comment organiser et percer !
Organiser un événement virtuel requiert autant de temps et d’énergie que celui d’une manifestation en direct. Malheureusement, les circonstances actuelles poussent les planificateurs à accélérer la cadence. A cause des annulations causées par le Coronavirus, les manifestations ont été interdites. Pour certains, reporter son événement n’était pas concevable. Le virtuel reste donc la meilleure alternative.
Réservez votre slot afin de passer 30 minutes avec notre expert pour découvrir toutes les ficelles de cette thématique clé !
Thématique 5
[Forum PME] CCI-Valais, que peuvent-ils faire pour vous ?
La Chambre valaisanne de commerce et d’industrie s’engage pour une économie forte, durable et prospère. Elle défend des conditions cadres universelles favorables à toutes les entreprises et à l’initiative privée. La CCI Valais intervient de manière ciblée, en surveillant et en anticipant les développements des thèmes pertinents pour l’économie valaisanne.
Ils vous soutiennent. Mais que peuvent-ils pour vous ?
Profitez de vous entretenir directement avec le directeur de la Chambre Valaisanne de Commerce et de l’industrie, Vincent Riesen afin de découvrir comment collaborer.
À propos de cet événement
Outre la pandémie de la Covid-19 et tous ses « dommages collatéraux » qu’on s’en voudrait de balayer d’un trait de plume, les millésimes 20 et 21ème de ce XXIe siècle ont offert à la Grande Faucheuse une véritable hécatombe. Ces années laissent des traces, et c’est ce que nous souhaitons faire ensemble : laisser une trace « in memoriam » pour s’en souvenir, mais surtout pour dépasser l’état d’esprit qui prévaut afin de pouvoir nous tourner vers le futur.
Du 17 septembre au 12 novembre 2021, 40 artistes présentent des œuvres produites pendant la période de pandémie.