Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Physeos SA

Physeos SA, spin-off de la HES-SO Valais, est active dans les domaines de la physique du bâtiment et de l’énergie. La société a été fondée en mai 2011 par quatre ingénieurs en énergie de l’Institut Systèmes Industriels de la HES-SO Valais. Au sein de cet Institut, ils ont développé en toute impartialité une vision originale des enjeux liés à l’énergie, en particulier dans l’environnement bâti.

Parmi ses activités, Physeos SA assure le développement et la commercialisation du logiciel bSol. bSol, bien construire avec le soleil, est un outil permettant de concevoir un bâtiment en tenant compte de sa situation géographique. Il fournit d’importantes informations concernant la consommation énergétique (de chaud et de froid) ainsi qu’une appréciation horaire de la température, garantissant ainsi le confort thermique de l’ouvrage. Enfin et surtout, cette boussole énergétique réalise une étude de sensibilité de plusieurs paramètres constructifs (qualité de l’enveloppe, surface des fenêtres, orientation des façades, inertie thermique…) et propose des pistes d’amélioration avec les potentiels d’économie d’énergie les plus significatifs. Utile de l’avant-projet au calcul de détail, bSol s’adresse à toutes les personnes soucieuses d’associer design architectural, confort thermique et optimisation énergétique d’un bâtiment (www.bsol.ch).

Créativité, confort, coûts contrôlés et économie d’énergie sont conciliables : une intégration précoce de tous ces éléments favorise l’émergence de concepts innovants et le succès d’un projet. Dès l’idée initiale et les premiers coups de crayon, Physeos SA apporte des solutions objectives pour concilier au mieux les contraintes énergétiques et le design de tous les objets atypiques.
Plus d’information sur www.physeos.ch

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
2 septembre 2015