Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Swiss Molecular Works

Le projet Swiss Molecular Works ( SMW ) est hébergé à l’Espace Création depuis le 1er août 2012. Il a pour objectif de développer, produire et commercialiser une cartouche qui produit de l’hydrogène par dissociation catalytique de l’eau. Un dispositif équipé d’une telle cartouche pourra par la suite servir à chauffer des bâtiments ou à alimenter un moteur à hydrogène par exemple.

Le projet, indéniablement novateur, semble sorti directement des studios hollywoodiens de DreamWorks. Produire de l’hydrogène à partir d’un flux d’eau, sans autre apport extérieur d’énergie que le flux d’eau. La solution de rêve à tous nos problèmes énergétiques, presque le mouvement perpétuel. Nous pouvons déclencher nos centrales nucléaires sans inquiétude. Nous avons trouvé la technologie et la source d’énergie qui les remplaceront. Le Valais, château d’eau de la Suisse, est le gagnant. Les milliards du Moyen Orient vont désormais affluer en Valais.

Titulaire d’un doctorat en chimie de l’université de Fribourg, Denis Pilloud est le porteur du projet. Il n’a rien d’un vendeur de rêve. Son projet repose sur de vastes connaissances acquises dans les domaines des nanotechnologies, de la catalyse hétérogène et de la chimie de l’eau. Il dispose d’une expérience pluridisciplinaire qui lui permet d’associer les principes fondamentaux de ces domaines d’expertise et de les appliquer de manière cohérente pour concevoir un produit commercialisable.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
6 décembre 2015

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.