Industrie 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

07.03.2017 : Comment faire connaître sa PME ? Internet et les réseaux sociaux: opportunités pour gagner en visibilité, acquérir et fidéliser votre clientèle

Les Rencontres de midi, le croc’malin pour entrepreneurs, est une initiative conjointe de l’Espace Création et du Club indépendant, afin de faire vivre la communauté entrepreneuriale du Valais. Ces présentations, organisées sur la pause de midi, suivies d’un lunch sandwich, nous permettront d’accueillir des intervenants sur différents thèmes, afin d’informer le réseau des entrepreneurs valaisans sur différents sujets.

07.03.2017 : Les Rencontres de Midi : Comment faire connaître sa PME ?

Internet et les réseaux sociaux: opportunités pour gagner en visibilité, acquérir et fidéliser votre clientèle

Avec le développement des nouvelles technologies et des médias sociaux, ce sont aussi les habitudes et comportements de vos clients qui changent. Comment toucher vos clients et clients potentiels là où ils se trouvent? Quels sont les leviers de visibilité et d’influence pour toucher vos cibles?

Bref panorama des usages, des outils du digital marketing et quelques exemples au menu de cette présentation.

Orientée objectifs et performance, Claudia conçoit et réalise, depuis bientôt 20 ans, pour des entreprises dans des domaines aussi variés que les télécoms, les medias, l’hôtellerie ou le tourisme, des stratégies innovantes de marketing mixant marketing digital – SEO, SEM, emailing, webinars, blogs, social media, et marketing traditionnel, storytelling. Selon les cas, Claudia propose des programmes de formation permettant de renforcer l’efficacité des actions mises en place.

Claudia est la conceptrice de deux programmes de formations , CAS « Etourisme – l’Innovation par les TIC » de l’Executive MBA en Innovation Touristique et Diplôme « Gestionnaire e-marketing & réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration ». Elle enseigne notamment à la HES-SO (CAS/EMBA), Université de Savoie (Licence Tourisme), label Vaud Oenotourisme, et dès février 2016, à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (chargée de cours, marketing).

Coach GENILEM, elle accompagne et conseille des entrepreneurs dans le lancement/développement de leur start up (conseils stratégiques – Business Plan, Business Model – marketing & communication).

Par sa longue expérience dans le domaine du digital, Claudia connaît et peut s’entourer, selon les cas, d’experts reconnus dans des domaines spécifiques et, si besoin, actifs à l’international.