Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Made in Espace Création : 13 Etoiles PAM Valais rachète les supermarchés Edelweiss Market

Laurent Widmer, membre de l’Espace Création et co-fondateur et actionnaire de la société détenant les supermarchés Edelweiss Market a procédé avec succès, le 16 octobre 2019, à la vente de l’ensemble de cette chaîne de supermarchés de proximité.

En effet, le Saxonnain Alain Claret, le propriétaire des magasins 13 Etoiles Pam Valais, a racheté l’intégralité des actions de la société exploitant les supermachés Edelweiss Market. Alain Claret possède également plusieurs stations-service avec shops. Au total, son groupe compte désormais une soixantaine de surfaces de vente.

Les deux enseignes vont poursuivre leur vie sous leur appellation actuelle. Sébastien Bruchez qui a fondé les supermarchés Edelweiss Market il y a onze ans avec son associé Laurent Widmer reste directeur de cette société qui compte une trentaine de magasins, tous situés dans le Valais romand.

Sébastien Bruchez explique sa décision de vendre par la nécessité «de prendre des décisions pour pérenniser les emplois avant de subir les pressions futures du marché». En intégrant le groupe d’Alain Claret, la société reste en mains valaisannes.

Tous les emplois et tous les magasins seront maintenus. «Les deux sociétés ne sont en concurrence quasiment à nulle part. Le but est de développer, pas de fermer», commente Alain Claret. Par cet achat, ce dernier compte bénéficier de synergies et avoir plus de poids auprès des fournisseurs. Il compte toujours mettre en avant les produits valaisans.

Pour plus d’informations voir notamment les articles suivants :

Article du nouvelliste

Article de RhôneFM

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
17 octobre 2019

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.