Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Equipass Sàrl

Lucas Girardet, Vincent Pellissier et Maude Moix ont fondé equipass au printemps 2012. equipass est hébergé à l’Espace Création depuis le 1er avril 2012. equipass joue le rôle d’intégrateur de compétences en vue de développer des projets et des produits innovants et de qualité, qui répondent aux exigences du développement durable en étant viables, vivables et équitables.

Ces ambitions peuvent se regrouper en trois termes :

a. Innovation

Jeune start-up, equipass développe ses prestations dans des marchés de niche et conçoit l’innovation comme le moteur de ses activités. L’innovation qu’apporte equipass n’est pas centrée sur la création de techniques ou technologies nouvelles, mais dans l’assemblage ou la prise en considération de ces nouveautés afin de créer des projets et des produits inédits, que ce soit dans leur conception ou leur réalisation.

b. Durabilité

equipass met au cœur de ses activités les besoins de la société et les défis environnementaux, tout en développant des produits et des prestations répondant à un besoin du marché.

c. Qualité

equipass vise à atteindre une haute qualité tant dans ses produits que dans ses prestations de service. À l’écoute de ses clients et de leurs attentes, l’ensemble des collaborateurs place la qualité et le professionnalisme au centre de leurs actions. Ce cadre structure les projets de la société, qui sont variés, axés prioritairement sur l’énergie et la mobilité.

Coopérative Equisol

L’équipe d’equipass, accompagnée d’autres membres fondateurs, a fondé en automne 2012 une coopérative solaire, du nom d’Equisol. Cette coopérative a été créée afin de mettre ensemble les particuliers désirant investir dans la production d’électricité photovoltaïque, mais n’ayant pas la possibilité ou le désir de le faire sur un toit leur appartenant. L’ouverture de cette coopérative à tous sera effective dès le printemps 2013 et equipass sera en charge de sa promotion

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
6 décembre 2013

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.