Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

DSPlus Sàrl

DSPlus

La start-up valaisanne DSPlus Sàrl a concu un système innovant permettant de réguler les éclairages publics et industriels. A ce jour une vingtaine de collectivités en sont équipées.

DSPlus Sàrl a démarré ses activités en 2004 en tant que spin-off de la HESSO-Valais, à Sion. Les détenteurs actuels du capital social sont: Hans-Peter Biner, Alain Germanier, Serge Lillo et Marco Traina.

Hebergée au sein d’Espace Création depuis le mois de mai 2011, DSPlus Sàrl conçoit, développe et commercialise des régulateurs électroniques pouvant s’intégrer aux systèmes d’éclairages publics. Elle développe également ses activités dans le consulting et la réalisation de produits électroniques.

La gamme du produit phare LENIO fonctionne comme un convertisseur capable de moduler l’intensité lumineuse des lampes. A ce jour, une vingtaine de communes en Suisse romande et au Tessin ont opté pour ce système, reconnu par le programme ProKilowatt de l’Office Fédéral de l’Energie (OFEN).

En controlant de manière centralisée l’intensité et la consommation des lampes, il est possible d’augmenter la durée de vie des équipements d’éclairage, d’abaisser les frais de maintenance et de limiter la pollution lumineuse. De part son faible coût et sa simplicité de mise en œuvre, les économies générées (jusqu’à 50%) permettent d’amortir l’investissement consenti en moins de trois ans.

L’intérêt marqué pour cette solution, alliée aux avantages économiques qu’elle fournit, permettent à DSPlus Sàrl d’envisager que son produit LENIO devienne un standard pour la commmande d’équipements lumineux centralisés.

DSPlus Sàrl est également active dans le domaine du conseil énergétique, notamment dans la conception de systèmes pour les cabanes de haute montagne.

Plus d’informations sur www.dsplus.ch

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
1 septembre 2015