Industrie 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

Baladez-vous de cave en cave avec le « Wine bus » des Encaveurs de Sion !

A Sion, dès le 5 septembre, tous les samedis de l’année, les amateurs de vin auront à disposition un bus pour les conduire d’une cave à l’autre, grâce à l’Association des Encaveurs de la ville de Sion, entité basée à l’Espace Création de Sion.

Tout le monde connaît les «red buses» qui permettent à Londres, Bruxelles ou encore à Barcelone, de visiter une grande ville via une boucle ponctuée d’étapes touristiques. Les encaveurs de Sion, Association basée à l’Espace Création de Sion, se sont inspirés de ce concept pour balader les amateurs de vins de cave en cave.

Baptisé « Wine Bus« , le véhicule circulera toute la journée sans interruption tous les samedis de l’année dès le 5 septembre de 11 à 18 heures. Le principe est simple. On monte et on descend où bon nous semble. Le chauffeur nous remet un bracelet en guise de passe-partout, un détail de l’itinéraire et une carte qui donne droit, à partir de douze bouteilles achetées (un panachage est possible), à un remboursement du prix du billet.

Valoriser l’appellation Grand Cru Ville de Sion

Le Wine Bus s’arrêtera dans les maisons productrices du Grand Cru Ville de Sion, à savoir Provins, Fils de Charles Favre, Dubuis et Rudaz, les Celliers de Sion, Château Constellation, l’Orpailleur et la cave La Brunière selon un horaire défini, soit plus ou moins un bus par heure à chaque arrêt. Chaque cave proposera au minimum cinq vins, dont un Grand Cru Ville de Sion à la dégustation. Le coût de la balade se monte à 30 francs.

«En lançant ce nouveau produit, nous voulons valoriser l’appellation Grand Cru Ville de Sion et ses producteurs. Nous allons faire preuve de flexibilité afin d’adapter et de développer l’offre en fonction de la demande.» Le sympathique Claude Charvex, directeur des Encaveurs de Sion, croit au potentiel de cette offre. «Le risque financier est moindre et le public friand de ce type d’attractions. A terme, je pense que ce produit est appelé à être décliné à l’échelle cantonale, grâce à une synergie entre les différentes régions viticoles.» La pandémie ne sera pas un frein au projet. «Il ne faut pas baisser les bras, nous devons apprendre à vivre avec le virus et nous adapter aux nouvelles règles sanitaires.»

«Le vin est la baguette magique qui permet d’attirer les visiteurs à Sion et attiser leur curiosité», déclare le directeur de l’Office du tourisme Jean-Marc Jacquod. Pour séduire les amateurs et répondre au storytelling cher aux tendances marketing, chaque chauffeur a reçu une formation spécifique. «Il pourra ainsi raconter l’histoire de la vigne et du vin et celle de la ville au fur et à mesure de la visite», se réjouit Claude Charvex qui conseille de réserver en ligne afin que les organisateurs puissent anticiper les variations d’affluence.

Article du Nouvelliste : https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/les-encaveurs-de-sion-lancent-le-wine-bus-969190

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
28 août 2020

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.