Rue de la Dixence 10 - 1950 Sion - Valais
+41 27 327 21 00
+41 27 327 21 99

AssistoBrush

Le projet AssistoBrush a pour objectif de développer, de produire et de vendre une brosse à dent pour les professionnels de la santé et des soins aux personnes.L’idée repose sur le fait que la santé buccale peut être améliorée et des infections pulmonaires évitées lorsque l’hygiène buccale est bonne. Or celle-ci laisse à désirer lorsque la personne n’est pas en mesure de le faire elle-même. Ce cas de figure se présente principalement dans les homes pour personnes âgées et pour les personnes handicapées. Pour y remédier efficacement le personnel soignant a besoin d’un appareil adéquat comportant différentes fonctionnalités. C’est la brosse à dent professionnelle que le projet AssistoBrush développe.

Alexander Johner, médecin-dentiste, a lancé le projet AssistoBrush en 2013 et fait fabriquer un prototype à la Haute Ecole d’Ingénierie de Sion grâce au soutien d’Espace Création. Le prototype a été développé en collaboration avec le Prof. Dr F. Müller et ses collaborateurs de la division de gérodontologie de l’Université de Genève. Les premiers essais cliniques sont en cours.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
25 novembre 2014

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.